Mon papa à moi...

C'est bientôt la fête des pères mais lui écrire un jour de fête aurait été trop banal, pas assez spontané. Ça ne lui aurait pas ressemblé, car mon papa à moi...

Il est le père qui te fait danser au milieu de la route sans raison. Celui qui dit bien fort que l'on part t'acheter des soutiens-gorge. Celui qui met des serre-têtes en été pour tenir ses cheveux longs.

Il est le père qui te fait marcher des heures pour finir par se perdre en pleine cambrousse. Celui qui te fera des sandwichs de jambon beurre sans beurre et des tomates à la croque-sel sans sel. Celui qui ne fait jamais rien comme tout le monde.

Il est le père qui se ramène devant ton école avec des jeans troués et la clope au bec. Celui qui arrive devant chez tes copines avec du U2 à fond (et toujours la clope au bec). Celui qui sort de sa voiture au milieu de la route pour danser sur du Massilia Sound System.

Il est le père strict avec un brin (une branche) de folie. Celui qui te claque pour une mauvaise note tout en mangeant Mac Do devant la télé. Celui qui te siffle dans les magasins pour te retrouver (surtout pour que tu le cherches). Celui qui te réveille chaque matin en retard et qui te fait déjeuner dans la bagnole.


Il est le père qui se donne les moyens d'y arriver mais qui se trimbale un style vestimentaire à coucher dehors. Celui qui ferait honte à n'importe qui mais qui nous rend fières (mes sœurs et moi). Celui qui n'est jamais rentré dans le moule. Celui qui se fout du regard des autres.

Il est le père que tout le monde regardera bizarrement mais qui est lui. Celui que l'on regarderait bizarrement s'il décidait de changer. Celui qui irrite un peu (beaucoup parfois) mais que l'on ne peut pas snober.

Il est le père qui ne te dira jamais qu'il tient à toi mais qui se pliera en quatre pour que tu ne manques de rien. Celui qui te laissera pleurer par sa faute même si ça le touche. Celui qui t'emmerde aussi fort qu'il t'aime.

Il est mon père, mon papa, mon exemple (aussi bizarre que ça puisse paraître) !



Et si tu venais à passer par là, le 17 juin... BONNE FÊTE PAPA ♥


Commentaires

ARTICLES POPULAIRES :