Grossesse pas facile facile...

Comme vous avez pu le lire ici, ma grossesse est pas facile facile...

Je n'ai plus de souci de saignement ni de décollement mais un joli placenta marginal, à 12mm du col, ce qui peu poser problème le jour de l'accouchement (risque de césarienne)... En espérant que ce ne soit pas le cas !

Vous pensiez que c'était tout ?! Ah bhé non, vous savez que je ne fais pas les choses à moitié...

Ma BB4 a la tête contre mon placenta et tout ce petit monde repose confortablement sur mon col. Tu sais le petit machin qui sert de porte de sécurité jusqu'au jour J. Sauf que du coup, le jour J risque d'arriver plus vite que prévu !

Mon col est pas très content de servir de coussin, il s'écrase, s'écrase, s'écrase... Il se raccourci tellement qu'il ne fait plus qu'un petit centimètre (contre 4 le mois dernier).



Et avec tout ça, vous vous doutez bien que j'ai de grosses contractions, pas super agréables.

La gygy m'a passé le savon du siècle sauf que j'ai écouté ses recommandations ! repos allongé, pas de voiture. J'ai eu des obligations mais je n'ai pas abusé non plus... Je pense plus que tout ces aléas sont les conséquences des problèmes rencontrés au début de la grossesse.

Pour mes 3 premiers je suis allées à terme, mon jordan a même dépassé le terme de 2 jours. Je faisais pourtant beaucoup de route, de marche. J'ai même déménagé (pendant mes 3 grossesses) mais je n'ai pas eu de souci si tôt ! J'ai dû faire attention car j'avais des contractions mais rien à voir avec ce que je vis actuellement.

La marche est une corvée. Les os de mon bassin (ceux de tout en bas, tu vois d'où je parle hein) sont tellement sollicités que je marche comme un orang-outan, vu de derrière c'est très drôle... Enfin pas pour moi ! Mon ventre est très bas, je suis épuisée, je peux à peine me tourner quand je dors et BB4 a tendance à bouger pendant mon sommeil.

Enfin, tout ça pour vous dire que ma valise est déjà prête, que je risque une hospitalisation voire un accouchement prématuré.

Quand je suis tombée enceinte je pensais que ce serait du gâteau. Quatrième grossesse ça va j'étais rodée... Mais non ! L'inconnu total ! Les risques de césarienne, de prématurité, d’hospitalisation, le col raccourci sans parler de tout ce que l'on a vécu au premier trimestre... Je flippe à mort !

Alors voilà, je suis à la maison, je m'occupe de mes enfants parce que je reste maman avec des responsabilités, je reste couchée un maximum et je délègue beaucoup de tâches ménagères à mon chat et les enfants...

Je suis à 28sa, 6 mois... Espérons que Miss Charleen reste au chaud encore quelques semaines !

S'il y a des expériences de préma, je suis preneuse de conseils, expériences etc...

Un billet un peu brouillon mais au moins vous avez enfin de mes nouvelles, en espérant que vous allez toutes bien ♥

Commentaires

ARTICLES POPULAIRES :